LA grande décision!

À l'école de la vie!


La vie nous apporte une tonne de questionnements, de remises en question. En tant que parent, je ne sais pas pour vous, mais je me remet en question au moins 4 fois par jour. Épuisant non? Qui aurait cru qu'un jour je serais aux prises dans des questionnements quant à l'école à la maison. Quel projet fou et de grande envergure. Il ne me fallait pas plus d'une visite dans une classe de maternelle pour me convaincre. Non! Il n'était pas question que j'envoie mes enfants dans ce qui me semble être un camp militaire. Oui, oui! Rien de moins.
Donc c'est avec une grande fébrilité que notre aventure d'école à la maison débute dès maintenant! Pourquoi attendre alors que la vie nous propose une multitude d'occasions d'apprendre, de s'amuser, d'explorer? Suivre l'intuition de mes enfants, leurs envies du moment,  leur faire confiance et surtout les accompagner et être présents, disponible pour eux. N'est-ce pas ça l'école de la vie?

Commentaires

  1. Bienvenue dans cette grande famille et félicitation pour cette décision qui changera votre vie!!! ;o)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Lapbook