Le Matériel

Comme mes enfants sont encore au niveau préscolaire, j'utilise très peu de matériel jusqu'à maintenant. Mon grand en a marre des petits cahiers d'exercices. Il s'ennuie et il grogne chaque fois qu'on les ouvre. C'est clair pour moi que l'apprentissage ne doit pas se faire dans cette atmosphère là. Je ne veux surtout pas que mes enfants le fassent à contre cœur. De toute façon, on apprend tellement mieux dans le plaisir et le bonheur.
J'ai donc décidé de sortir les cahiers de 1 ière année.
J'ai souvent entendu parlé des livres et cahiers de Josée Laplante, nous avons emprunté les livres Raconte-Moi les Sons et Raconte-Moi l'Alphabet à la bibliothèque. Nous avons lu ces histoires le soir, avant le dodo ou en après midi, pour relaxer. Ces histoires ont déjà beaucoup aidé a retenir le son de chacune des lettres. Ce matin, nous avons commencé le cahier Enquête au Village des sons. Anthony a retrouvé toute sa motivation. On a eu beaucoup de plaisir a jouer les détectives et il était si fier de lui de voir autant de progrès dans sa lecture en si peu de page. Et moi je suis heureuse de voir mon garçon travailler avec le sourire au lèvre.








Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Lapbook