Dans les champs

Hier matin, je me sentais inspirée par le champ derrière notre maison. C'est la saison des fleurs jaunes qui commence et il y en a des tonnes par ici. Alors on a enfilé nos bottes de pluie, pris deux gros bols dans le but de cueillir ces belles fleurs et nous sommes partie à l'aventure.
Nous en avons profité pour observer les dites fleurs, dans le but de les reconnaître. Nous en avons conclu qu'il s'agit du tussilage. Les pissenlits eux sortent plus tard dans la saison.

On a vraiment eu beaucoup de plaisir. C'est le temps idéal pour aller marcher là, avant que les herbes ne soient trop hautes. On a rencontré une panoplie de variétés d'insectes également.







Une fois revenus à la maison, j'ai cherché quoi faire avec ces fameuses fleurs. C'est possible de les manger sautées dans l'huile, tout simplement, mais je ne me sentais pas aussi courageuse :-)
J'ai donc fabriqué un sirop contre la toux. Trempées dans l'eau toute la nuit, égouttées puis j'ai fait bouillir l'eau recueillie avec du sucre. Voilà, nous avons du sirop pour la prochaine période de virus (j'oserais même dire pour plusieurs années à la quantité que j'ai là). J'ai bien hâte de savoir si c'est efficace.








Commentaires

  1. Cool ! Moi j'aimerais bien avoir un champ de pissenlit/tussilage sans pollution de la ville comme ça !

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Lapbook