Camping Ste-Véronique

Maintenant que l'été est terminé, que j'ai un peu plus de temps pour écrire,  je vais enfin pouvoir prendre ce temps pour faire un retour sur les campings que nous avons visité durant nos vacances estivales.

En juin dernier, nous sommes allés dans les Laurentides, au camping Ste-Véronique dans la ville de Rivière Rouge. J'ai réservé ce camping en ligne a l'aveuglette puisqu'il n'y avait aucune photo ni description des sites pour les tentes. Je savais seulement que c'était dans une montagne.

Arrivés là bas, les employés sont super courtois et nous laisses une carte du camping ainsi que livret sur les activités à faire dans les environs.

Les sites pour les tentes sont assez éloignés du reste du camping. Si vous cherchez un camping rustique, tranquille, sans services, avec toilettes sèches c'est vraiment la place. Certains sites sont groupées par 2-3 mais la plupart sont isolés. Nous étions vraiment seul lors de notre séjour. C'était très relaxant.



Le seul bémol c'est qu'il y a souvent des hydravions qui attérissent et décollent sur le lac a même le camping. C'est un peu bruyant mais c'est interessant de les voir s'arrêter faire le plein a la station service prévu pour les hydravions. 

Il y a une belle plage que nous n'avons pas essayé puisque la temperature était un peu fraiche lors de notre visite. Juste a coté de la plage un parc pour enfants. Par contre, depuis les sites pour les tentes il faut prendre la voiture pour s'y rendre, sinon c'est une bonne distance pour le faire à la marche. 




Ca rempli bien une valise, 7 personnes en camping. 

Le classique feu de camp




Du haut de la montagne nous avions une belle vue sur le lac

Plein de fleurs sauvages a observer

En pleine construction d'une cabane

En somme nous avons aimé notre expérience mais ce camping n'est pas dans nos coup de coeur.




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Lapbook