À vos chaudrons

La cuisine. J'ai tant à dire. J'ai toujours été, du plus loin que je me souvienne, une grande gourmande. Aussitôt arrivée en appartement j'ai adoré faire mes premiers menus, mes premières recettes et mes premiers épiceries. Mais il n'est pas question de moi ici. Je pense avoir léguer ma gourmandise à mes enfants. Ils aiment manger. Ils aiment cuisiner aussi. Aussitôt qu'ils ont un intérêt pour la cuisine, ils m'accompagnent dans la préparation des repas. Que se soit pour mélanger des préparations ou couper des ingrédients.
Maintenant, j'aime faire pratiquer la lecture à Alicia en la laissant choisir des recettes dans des livres ou en lisant les instructions d'une recette. Nous pouvons également travailler avec les factions, et l'addition des fractions, car une grande famille demande souvent de multiplier les recettes. :)
Nous discutons souvent de l'alimentation saine. Des groupes alimentaires. De l'importance des protéines dans une assiette pour avoir un repas soutenant. De l'importance de l'eau pour la digestion et nos intestins. La cuisine apporte beaucoup d'apprentissages et de belles discussions. Anthony et Alicia sont même déjà en mesure d'accomplir une recette simple de A à Z, avec supervision. Vive l'autonomie!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Lapbook