Les écrans

Bon, je sais, je touche un sujet chaud.
Les écrans. C'est comme la coriandre; on aime ou on déteste.
Je suis de ceux qui pensent que ça prend un peu de tout dans la vie. Mes enfants apprennent a utiliser toutes sortes de technologies dès qu'ils en sont capables. Je pense sincèrement que ce n'est pas plus mal d'apprendre à reconnaître des mots à l'écran que dans un livre. Certes, il existe des jeux qui n'apportent pas grand chose, mais bien utilisés, les technologies apportent vraiment beaucoup.
Les enfants y font des recherches de toutes sortes, ont parfois à lire en anglais dans certains jeux, s'inspirent pour des recettes ou des bricolages. Je ne vous apprends rien, internet est sans fin et on l'utilise aussi souvent que nécessaire.

Anthony est le plus techno à la maison. Il aime beaucoup jouer à Minecraft ou son équivalent en ligne. Il fait beaucoup de recherches aussi. Il regarde des vidéos sur YouTube pour s'inspirer de nouvelle constructions Minecraft.

Alicia aime surtout regarder des vidéos. Parfois pour regarder comment faire des gâteaux ou des perles Hama. Elle a longtemps regardé des vidéos de bricolage pour ensuite aller les reproduire.

Gabriel aime beaucoup Minecraft aussi et il joue également souvent à friv.

Éliam utilise parfois mon cellulaire sur lequel je lui ai installé quelques applications éducatives...ou non ;)

La vie, c'est fait pour s'amuser!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Lapbook