Une semaine à Toronto

C'est sur un coup de tête un peu planifié qu'on est parti à Toronto pendant 5 jours. Notre premier voyage aussi loin de la maison. Laissez moi vous dire que la route n'a pas été de tout repos. 600 kilomètres à parcourir avec un bébé de 2 ans, malade, qui tousse sa vie. J'ai eu le malheur d'esperer qu'il dorme tout le long de la route. J'ai fait une grave erreur.
Par chance, sur la 401 en Ontario, il y a des OnRoute environ aux heures. Les OnRoute sont de superbe halte routière en bordure de l'autoroute offrant essence, restauration, toilette, table à pique nique, etc. Ca nous a permis de faire de belles pauses et de dégourdir les enfants dans les minis espaces verts offerts.

*Photo*

Nous étions supposé nous rendre dans un camping le soir venu, mais nous n'avions pas réservé et j'ai réalisé une fois partis, que nous serions sur place après les heures d'ouvertures. Après un appel au camping on a réalisé qu'il serait plus simple d'aller à l'hôtel une fois arrivé à Toronto, pour pouvoir se reposer plutôt que monter le campement. Nous sommes donc aller passer notre première nuit à l'hôtel HomeWood suite by Hilton. Une belle suite avec cuisinière qui nous a permis de faire notre souper à notre arrivée. Les enfants étaient bien contents de pouvoir écouter des "petits bonhommes" à la télévision dans leur grand lit d'hôtel.

*Photos*

Le lendemain matin nous sommes aller visiter la boutique Lego, la boutique Disney ainsi que la boutique Built a bear. Une tournée de visite gratuite , mais quand même bien plaisante et amusante. On s'est promis de visiter le Legoland Discovery center la prochaine fois que nous irons à Toronto.

*Photos*

Nous voici donc installé à notre campement du camping Glenrouge, à environ 30 minutes du centre ville de Toronto. Comme nous étions hors saison, c'était très tranquille dans le camping. (Si on fait fie de l'homme qui a été expulsé  du camping par 3 voitures de police 😱 ) . Il n'y avait que des balançoires à la disposition des enfants mais comme nous étions là pour visiter la ville, ça ne nous a pas vraiment manqué d'avoir plus de jeux.

*Photos*

Dans l'après midi nous sommes partis à Toronto, prendre le traversier pour se rendre sur les îles de Toronto. Encore une fois nous étions hors saison alors toutes les attractions étaient fermées. Mais le traversions en soi en était une pour les enfants. Une fois sur les îles, nous avons marché. On a pu voir le parc d'attraction et la ferme far enough qui étaient tout deux fermés. C'était un peu comme être dans un film d'horreur , tout était desert. Haha! Nous nous sommes rendu sur la pointe du Center Island. Nous y étions à l'heure du coucher de soleil, sur le lac Ontario. C'était de toute beauté. 🌅 Les couleurs étaient magnifiques.  Nous avons jouer au parc qui se trouvait sur le bord de la plage et on s'est perdu dans le labyrinthe fait de thuya «William meany maze".  Malheureusement cette première journee s'est terminée en catastrophe à l'hôpital. On a pu tester le système de santé en Ontario et je peux le donner un 5/5 ! Service rapide et impeccable.

*Photo*

Le lendemain nous nous sommes reposé au terrain. Question de combattre ce méchant virus qui ne voulait pas partir. On en a profiter pour marcher dans notre mini camping.

*Photo*



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Lapbook